NEWS

Les contrats d’appel d’offres dans le domaine du transport et de la logistique.

Cargoclix TENDER est une plateforme leader pour les appels d’offres électroniques pour les contrats. Adapté aux besoins du transport et de la logistique, Cargoclix TENDER est conçu pour toutes les modalités de transports importants et pour les services logistiques. Depuis 1998, des milliers d’entreprises de l’industrie, du commerce et de la logistique du monde entier se sont inscrites sur la plateforme et utilisent TENDER.

Cargoclix TENDER est disponible en ligne pour tous les utilisateurs et se présente comme “Logiciel en tant que service”.

Aperçu

Les appels d'offres peuvent être organisés à la fois privés et publics.

Ce sont les autorités contractantes qui décident si tous les utilisateurs enregistrés peuvent avoir accès à leurs enchères ou si seulement un certain groupe d’entreprises peut y participer. Les entreprises leaders du domaine du transport et de la logistique sont enregistrées dans la base de données de Cargoclix.

Système de notation

Le système de notation vous donne des idées de l’efficacité des prestataires de service et vous permet de voir comment les autres clients évaluent le travail du prestataire de service particulier.

Liste noire

Pour s’assurer que les fournisseurs de services indésirables et inappropriés ne participent pas à l’appel d’offre public, les entreprises sélectionnées peuvent être incluses dans la liste noire du client pertinent.

Appel d'offre privé

Les appels d’offres privés  ne sont disponibles que pour les prestataires sélectionnés par l’expéditeur. Les autres prestataires de services ne voient pas d’appels d’offres privés.

Extension de la base des prestataires de services

Cargoclix TENDER offre un moyen efficace pour la gestion des prestataires de services réguliers. Les expéditeurs peuvent intégrer facilement leurs prestataires de services dans la plateforme et les assigner clairement aux groupes. Comme ça, ils peuvent suivre  à tout moment tous les faits importants et les indicateurs clés de l’entreprise.

Préqualification des participants de l'appel d'offre (optionnel)

Avant d’appel d’offres, on peut évaluer de manière préliminaire le niveau de qualification des fournisseurs. Au moment prévu, les prestataires invités complètent les questionnaires créés par expéditeur. De cette manière, un grand groupe de prestataires de services peut être spécialement vérifié pour l’adéquation au projet d’appel d’offres. Après la préqualification, l’expéditeur choisit les prestataires de services, qui devraient être autorisés à soumissionner.

Préparation technique à l'appel d'offres

La fonction “Meilleure qualité” inclut non seulement le prix, mais aussi les critères qualitatifs dans le processus d’évaluation et de prise de décision. À cette fin, l’expéditeur peut effectuer une analyse de l’utilité du système et indiquer quels sont les autres critères sauf le prix, qui doivent être pris en compte.

La transparence dans l'appel d'offres

Lors de la soumission des demandes, le client décide la quantité d’informations que les soumissionnaires devraient recevoir sur leur position par rapport au concurrent. Le spectre se varie de la transparence élevée à la soumission aveugle.

Les appel d’offres organisés à une ou plusieurs reprises

Le client peut décider si la soumission de l’appel d’offres doit être organisée à une ou plusieurs reprises sur Internet.

Analyse des résultats de l'appel d'offres

Après la soumission des candidatures,TENDER maintient une évaluation efficace des résultats de l’appel d’offres. Le système facilite la création de scénarios avec diverses hypothèses, puis il les compare. TENDER vous aide également à trouver le meilleur prix en fonction des restrictions données.

Meilleur prix

La fonction “Meilleur prix” calcule le prix théoriquement meilleur, conformément aux conditions spécifiées par l’expéditeur.

Meilleure qualité

La fonction «Meilleure qualité» inclut non seulement le prix, mais aussi les critères qualitatifs dans le processus d’évaluation et de prise de décision. À cette fin, l’expéditeur peut effectuer une analyse de l’utilité du système et indiquer quels autres critères sauf le prix doivent être pris en compte.

La prise de décision et conclusion du contrat

La décision d’attribution de la rémunération est prise par l’expéditeur. Le plus souvent, on aboutit à cette décision après une discussion personnelle entre l’expéditeur et le prestataire de services. Dans la plupart des cas, à la fin de l’appel d’offre les deux parties signent un contrat, que l’expéditeur prend pour base.

Archivage des résultats d'audit de l'appel d'offre

Après l’achèvement de l’appel d’offres, toutes les informations et les résultats sur les données seront stockées dans les archives et, en cas de nécessité, peuvent être utilisées même quelques années plus tard.

Téléchargement des résultats

Les tarifs stockés dans les archives sont à la disposition de l’expéditeur pour téléchargement et peuvent donc être facilement importés vers les autres applications à tout moment.

Modèles

Les données des anciens appels d’offres peuvent être facilement copiées, traitées et utilisées en tant que modèle pour un nouvel appel d’offres.

AVANTAGES

  • Tarifs optimaux pour les frets

TENDER fournit aux clients un aperçu optimal des capacités disponibles et des prix actuels sur le marché. La plateforme offre un processus d’appel d’offres adapté aux exigences de l’industrie. Les résultats sont les tarifs optimaux pour les frets dans le secteur du transport et de la logistique.

  • Réseau leader dans le secteur du transport

TENDER dispose d’un réseau leader pour les utilisateurs qui accomplissent les activités d’expéditeurs, de transitaires et de transporteurs.Les clients accèdent à des nouveaux prestataires de services de transport et à des nouveaux clients à long terme.

  • Plus de transparence dans l’analyse et dans le choix du prestataire de services

TENDER offre également une transparence optimale dans l’évaluation des structures complexes. Les analyses et les simulations offrent des nouvelles opportunités d’optimisation des résultats. L’option “Meilleur prix” détermine la répartition  la plus favorable pour les calculs. Avec l’option «Meilleure qualité», l’analyse du système d’utilité peut être intégrée dans le processus d’attribution.

  • Gagnez du temps, optimisez les frais du processus

TENDER facilite les appels d’offres et soutient le client dans toutes les étapes du projet.En tant que résultat, vous gagnez plus de temps et les frais de traitement sont considérablement réduits lors de l’achat de fret.

  • Les normes au niveau de toute entreprise lors de l’achat de fret.

TENDER facilite également l’introduction des normes au niveau de l’entreprise lors de l’achat de fret pour les structures d’entreprise décentralisées. La plateforme offre toutes les fonctionnalités nécessaires à cet effet. Par exemple, la gestion des modèles pour le lancement simplifié des appels d’offres et du système des rôles pour la distribution de certains droits.

  • Audit du processus d’appel d’offres

Les informations sur les transactions terminées sont stockées dans les archives et même  quelques années plus tard elles sont disponibles pour l’exportation.

RÉFÉRENCES

0Ligne directe

Ligne directe pour les clients et les fournisseurs

0Frais fixes

Pas de frais fixes

1 pour milleFrais du volume d’appel d’offres

Le montant peut être payé soit par la société de transport, soit par l’exploitant du site.

TÉMOIGNAGES

NEWS

Cargoclix TENDER. Tendering of contracts in the field of transport and logistics.

Cargoclix TENDER is a leading marketplace for conducting electronic tenders for contracts. Adapted to the needs of transport and logistics, TENDER is designed for all important transport modalities and logistic services. Many thousands of companies from industry, trade and logistics worldwide have registered on the platform since 1998 and use TENDER.

Cargoclix TENDER is available to all users in the cloud as “Software as a Service”.

OVERVIEW

Announcement of Public or Closed Group of Participants

Contracting authorities may decide whether a call for tenders is to be held publicly or in a closed group of participants. Cargoclix has a leading transport and logistics network.

Rating System

The rating system gives you an insight into an effective assessment system for service providers and allows you to see how other clients assess a particular service provider.

Blacklist

To ensure that no unwanted service providers participate in a public tender, unsuitable forwarders and carriers can be effectively excluded from their own tenders via a blacklist.

Closed Tender

A closed tender only reaches the service providers selected by the shipper. Service providers who are not invited do not see a closed tender.

Expansion of the Service Provider Base

Cargoclix TENDER offers an effective way of managing regular service providers. Shippers can easily integrate their system service providers into the platform and organize them clearly in groups. This way, you always have an overview of all important facts and informative KPIs on the companies.

Prequalification of Tender Participants (optional)

Before the actual call for tenders can be preceded by a prequalification. In a separate round, invited service providers fill out a questionnaire created by the shipper. In this way, a larger group of service providers can be specifically checked for suitability for the tender project. After prequalification, the shipper decides which service providers are to be allowed to submit bids.

System-Supported Preparation of the Invitation to Tender

The preparation of the invitation to tender is menu-guided. All components are created step by step. The preparation of complex consignment structures for different modes of transport is also possible in a simple and clear manner. The matrix supports various field functions (price fields, text fields, drop-down fields, percentage fields, formulas, etc.), optional and mandatory fields, individual and bundle prices, etc.).

Transparency in the Call for Tenders

When submitting bids, the client decides how much information the bidders should receive about their own position in comparison to the competition. The spectrum ranges from high transparency to blind bid submission.

Bidding in One or More Rounds

The client can decide whether the bid submission is to take place in one or more bidding rounds on the Internet.

Analysis of the Tender Results

After the submission of bids, TENDER supports the effective evaluation of the tender results. The system makes it easy to create scenarios with different assumptions and then compare them. TENDER also helps you to find the best price under the given restrictions.

Best Price

The “Best Price” option determines the best calculated price under the general conditions defined by the shipper.

Best Quality

In addition to price, the “Best Quality” option also includes qualitative criteria in the decision-making process. For this purpose, the shipper can carry out a system-supported utility value analysis and determine which criteria with which weighting should be included in the evaluation in addition to the price.

Award Decision and Conclusion of the Contract

The award decision is made by the shipper. As a rule, the decision was preceded by personal discussions between shipper and service provider. In most cases, the conclusion of the contract is documented by both parties by signing the contract on which the shipper is based.

Audit-Proof Archiving of Tender Results

After completion of a call for tenders, the results are kept securely in the archive. All details of the invitation to tender are stored and an award decision can also be traced audit-proof after years.

Download the Results

The rates stored in the archive are available to the shipper for download and can, thus, be easily imported into other applications at any time.

Templates

All calls for tenders contained in the archive can be used as templates. Tenders made in the past can, thus, be easily copied, revised and used as a template for a new tender.

ADVANTAGES

  • Optimum Freight Rates

TENDER provides clients with an optimal overview of available capacities and current prices in the market. The platform offers a tendering process tailored to the requirements of the industry. The results are optimal freight rates in the transport and logistics sector.

  • Leading Network in the Transport Industry

TENDER has a leading network of users in the fields of shippers, forwarders and carriers. Customers gain access to new service providers, and transporters are effective for new long-term customers.

  • More Transparency in Analysis and Service Provider Selection

TENDER offers optimum transparency in evaluation, even for complex structures. Analyses and simulations open up new possibilities for optimising results. The “Best Price” option determines the best allocation in terms of calculation. With the “Best Quality” option, a system-supported utility value analysis can be integrated into the award process.

  • Save Time, Optimize Process Costs

TENDER makes tendering easy and supports the client in all phases of a tender project. The results are measurable time savings and significantly reduced process costs in freight purchasing.

  • Company-Wide Standards in Freight Purchasing

TENDER also makes it easy to introduce company-wide standards in freight purchasing for decentralized company structures. The platform offers all the necessary functionalities for this: These include, for example, the administration of templates to simplify the start of tenders and an internal company role system for defining authorizations.

  • Audit-Proof Tendering Process

TENDER makes it easy to make award processes from freight purchasing still comprehensible years later. All completed tenders are stored in an archive and can also be exported if required.

REFERENCES

0Hotline

Hotline for customers and providers

0Fixed charges

No fixed costs

1 per milleCosts of Tender Volume

May be paid by the supplier or customer

TESTIMONIALS